Passat
Communauté

Passat

VOLKSWAGEN Berlines

La Passat séduit sous tous les angles. Vous allez apprécier les dimensions généreuses de son habitacle, ses nombreux systèmes d'assistance et son design dynamique.

2620
membres
244
questions
401
réponses
Jpaurelie
Jpaurelie

Passât cc code erreur p0403 recyclage des gaz d échappement

Le à
2 réponses

Bonjour je suis actuellement propriétaire d une passât cc 2l170cv de 2012.j ai le voyant moteur qui est allumé et aucun symptômes. J'ai passé la valise et le code erreur p0403, recyclage des gaz d échappement

Je n ai aucune perte de puissance. J ai effacer le défaut et après avoir parcouru 80km environ le défaut moteur réapparaît à faible vitesse. J ai démonter et nettoyer le boîtier papillon. Toujours le même problème. La vanne egr est très difficile d accès. Si quelqu'un a une idée ? Merci

2réponses
geor46412515
geor46412515Le à

Bonjour, je me trompe peut être , le pot d'échappement est peut être encrassé, il faut pousser le moteur à plus de 3000 tr pendant 5 minutes, pour cela roulez sur une portion d'autoroute afin que le compte tour soit au delà de 3000 tr , soit en 5 ieme ou en 4 ieme , , normalement votre alarme ne devrait plus revenir,.

Si vous roulez toujours en ville ou grande banlieue, il faut le faire au moins 1 fois par an. A+

Jpaurelie
JpaurelieLe à

Pb résolu j ai mit du nettoyant bardal au plus près de la vanne egr et produit bardal moteur injecteur vanne egr dans 10l de carburant et au bout d une semaine le voyant s est éteint